Chalet Jardin > Fabricant tous produits bois

Fabricant tous produits bois


Chalet-Jardin conçoit, fabrique et distribue des abris, des garages et des coffres en bois.

Fort de ses 18 années d’expérience, l’équipe Chalet-Jardin maitrise l’intégralité du processus de fabrication de ses produits (du dessin assisté par ordinateur par le bureau d’étude à la livraison finale chez le client).

Chalet-Jardin est spécialisé dans la fabrication de produits traditionnels et mise énormément sur l’innovation et l’amélioration permanente de ses produits et processus. Nous proposons des produits hybrides, avec par exemple la création de l’abri Soleil®, mariage novateur entre une structure en bois traditionnelle et une toiture en plaques de polycarbonate.

Choisir une construction en bois Chalet-Jardin, c’est acquérir un produit :

- Conçu par un bureau d’étude
- Prototypé et testé en conditions réelles
- Mis en production selon des règles précises de fabrication et de qualité
- Avec un usinage industrialisé et très précis
- Avec un contrôle qualité présent à chacune des étapes importantes du processus (réception du bois, usinage, emballage)
- Qui possède une traçabilité nous permettant de répondre à chacune de vos demandes
- Utilisant des matériaux de haute qualité
- Certifié FSC®

Chalet-Jardin fabrique ses coffres, ses garages et ses abris en bois dans ses propres usines en Europe. Chalet-Jardin utilise principalement du Sapin du Nord pour la fabrication de ses abris. Le Sapin du Nord se différencie par son esthétique harmonieux et la qualité intrinsèque de ces arbres, essentiellement liée à une croissance dans des conditions très rigoureuses.

Ces conditions entraînent une croissance lente de l’arbre qui possède les caractéristiques suivantes :

- Un plus forte densité (rapport bois été/bois hiver + faible largeur de cerne)
- Des nœuds peu présents et de faibles diamètres

Le sapin du nord que nous utilisons (grâce à sa masse volumique) présente :

- Une bonne résistance mécanique
- Une meilleure résistance aux attaques biologiques

Le bois reste toutefois un matériau vivant qu’il est important de bien mettre en œuvre et de traiter (produit insecticide et fongicide) selon les utilisations envisagées. Il peut être également peint ou lasuré selon vos envies.

Chalet-Jardin s’engage dans une démarche écologique et respectueuse de l’environnement.

Le bois participe à la lutte contre l’effet de serre :

- Par photosynthèse, le bois stocke le carbone (CO2) et absorbe ainsi le gaz carbonique présent dans l’atmosphère.
- Durant toute sa vie de matériau (jusqu’à plusieurs siècles), le bois conserve le carbone qu’il a emmagasiné pendant sa croissance.
- 1m³ de bois fixe durablement 1 tonne de CO2 atmosphérique. Le bois est le matériau écologique par excellence.
- Utiliser le bois dans ses multiples usages, c'est lutter contre l'effet de serre car une fois coupé, le bois continue de "piéger" le gaz carbonique.

Un bois certifié FSC® :

Chalet-Jardin s’engage à employer des bois de forêts gérées de façon responsable (entretien, renouvellement des essences…).
Pour vous le garantir, notre bois respecte le développement durable en étant majoritairement certifié FSC®.

Concernant les autres éléments entrant dans la fabrication de nos produits (quincaillerie, feutre bitume, bardeaux d’asphalte,…), ils sont également choisis en fonction de leur qualité et de leur durabilité dans le temps. Nos couvertures bitumées respectent les normes EN 13859-1, EN 13859-2, EN 13707 et sont estampillées CE.

Nos emballages ont été conçus pour une protection optimale du produit durant le transport. Pour les chalets en bois, les pièces constitutives sont disposées selon des règles spécifiques sur une palette fabriquée spécialement en fonction de la dimension de l’abri. Le colis de pièces en bois est ensuite emballé à l’aide d’un film en polyéthylène armé. Ce film, tout en étant étanche, permet un échange entre l’extérieur et l’intérieur du colis, permettant ainsi une régulation hygrométrique du produit. Le tout est cerclé à l’aide de petites pièces en bois pour bien maintenir le produit. La palette est rehaussée, ce qui lui permet d’être manutentionnée à l’aide d’un chariot élévateur ou d’un transpalette.