Chalet Jardin > Garantie Qualité

Garantie Qualité


La garantie couvre tout défaut de fabrication ou de matière. Les éventuels frais de pose et de dépose ne sont pas pris en charge. La garantie n’implique en aucun cas une demande d’indemnité ou de dommages et intérêts.

Concernant les produits Chalet-Jardin en bois, tels que les chalets de jardin, les coffres, les niches, et autres :

Notre garantie de 2 ans couvre tout défaut de fabrication ou de matière pour les pièces en bois.
Les toits en polycarbonate ont une garantie de 10 ans contre le jaunissement et le craquellement.
Notre garantie de 2 ans pour les agrès couvre tout défaut de fabrication.
Notre garantie de 10 ans pour la partie bois agrès couvre tout défaut de fabrication ou de matière.

Dans le cadre de la garantie légale de conformité, elle se limite au remplacement de la pièce défectueuse.

La garantie ne s’applique pas en cas d’usure, de montage et d’utilisation des produits non conforme à nos instructions, ainsi que dans le cas de fortes intempéries (Vent > à 70 km/h) et de neige > à 30 cm.

Sont exclues de la garantie :

- Pièces assemblées ou réparées de manière non conforme
- Pièces défectueuses qui ont été installées même si elles auraient dû être changées
- Pièces endommagées après achat
- L’utilisation par le consommateur de pièces autres que les pièces d’origine du fabricant pour installer ou réparer le produit.

Le bois est un matériau vivant qui peut donner lieu de façon normale à de légères déformations, qui varie selon les conditions climatiques et en fonction de son exposition. Il est susceptible de gonfler légèrement pendant les périodes hivernales et de se rétracter en période sèche. Ces variations dimensionnelles sont tout à fait normales et ne remettent pas en cause la solidité, la stabilité et la fonctionnalité du produit. Les demandes sur les éléments dits voilés et gondolés devront strictement être accompagnées des photos des pièces. Pour que notre garantie puisse s’appliquer, il est impératif de traiter les produits en bois non traité et ce sur les 2 faces (intérieure et extérieure).

Certaines anomalies sont tolérables, comme :

- Les nœuds et les bouchons dans le bois
- La décoloration, celle-ci ne modifie pas la qualité du bois
- Les fentes droites et les fentes de séchage car elles n’altèrent pas la qualité du produit
- Les torsions et les voilages si l’assemblage reste possible
- Les nœuds non adhérents si ceux-ci sont inférieurs à 2 cm de diamètre

La garantie ne couvre pas les défauts de stockage, de montage ainsi que l’insuffisance de traitement protecteur.

Concernant les produits Palram tels que les toits de terrasses, les tonnelles et les carports :

La garantie limitée à 10 ans ne sera valide que si le produit est installé, nettoyé, manipulé et entretenu conformément aux recommandations écrites de Palram.

Tout dommage causé par usage de la force, une mauvaise manipulation, un usage inapproprié, une utilisation, un montage ou une maintenance négligente, des accidents, un impact avec d’autres objets étrangers, du vandalisme, des polluants, un dégât, une peinture, une connexion, un collage, un scellage qui n’est pas conforme avec le manuel de l’utilisateur ou tout dommage résultant de son nettoyage avec un détergent incompatible et les moindres déviations du produit ne sont pas couverts par cette garantie.

Cette garantie ne s’applique pas aux dommages résultant d’un « acte de force majeure », qui comprend mais n’est pas limité par la grêle, la tempête, une tornade, un ouragan, un blizzard, une inondation ou les effets d’un incendie.

Cette garantie est nulle si des parties de la structure et des composants ne sont pas compatibles aux recommandations écrites par Palram.

Si une réclamation sous cette garantie est convenablement notifiée et approuvée, l’acheteur, peut soit acquérir un produit de remplacement ou des pièces, ou recevoir un remboursement du prix d’achat du produit d’origine ou d’une partie. Le remboursement sera basé sur la contribution de la pièce défectueuse au coût d’origine du produit. Nous nous réservons le droit de fournir des substitutions si le produit ou une partie de celui-ci n’est plus disponible ou est obsolète.

Retrouvez plus d'informations sur les conditions de garantie des produits Palram, ici.
 
Concernant les produits Arrow en métal tels que les abris de jardin et les garages :

Les abris et constructions en acier galvanisé bénéficient d’une garantie limitée de 10 ans. Nous remplacerons tout élément perforé par la rouille en cas d’utilisation normale et de service durant cette période. Pour que votre garantie prenne effet, l’abri doit être entretenu conformément aux instructions du manuel d’utilisation. Nous enverrons gratuitement les pièces de rechange avérées défectueuses ou manquantes.

La garantie couvre uniquement les vices survenant durant une utilisation normale et ne s’étend pas aux altérations de couleur résultant d’une exposition normale aux intempéries ni aux dommages découlant d’une utilisation inadaptée ou d’une négligence, d’une utilisation commerciale, du non-respect des instructions de montage et du manuel d’utilisation, la peinture, les forces de la nature et autres causes. Le stockage de produits chimiques pour piscine et d’utilisation de bois traité ou pression pour le sol entraîneront la corrosion de l’acier, laquelle n’est pas couverte par la présente garantie. La garantie est frappée de nullité en cas de modification du produit de quelque façon que ce soit.

Retrouvez plus d'informations sur les conditions de garantie des produits Arrow, ici.

Concernant les produits Keter en résine tels que les abris de jardin, les coffres, les armoires, et autres :

- Pour les produits avec une garantie de 10 ans :

Cette garantie couvre les dommages du produit découlant d'un défaut de fabrication ou des matériaux pendant une durée de 10 ans à partir de la date d'achat.
Cette garantie ne couvre pas les défauts résultant d'une usure normale, y compris, mais non limitée aux rayures, aux éraflures ou aux bris provoqués par l'utilisation, la décoloration ou l'estompement de la couleur, la rouille, l'utilisation déraisonnable, les abus, la négligence, les altérations, la peinture, les déplacements, le transport ou la relocalisation du produit, les "conditions climatiques exceptionnelles", y compris, mais non limitée à, la grêle, tout type de tempête, les inondations et incendies, et tous dégâts accidentels ou consécutifs qui y seraient liés.

Un assemblage et une manipulation non conformes aux recommandations, aux instructions et aux restrictions, telles que décrites dans le mode d'emploi du produit, ainsi que l'utilisation à des fins commerciales ou publiques, annuleront cette garantie.

Après avoir soumis une preuve d'achat et une preuve du dommage sur le produit détérioré, et à condition d'avoir signalé le dommage dans les délais impartis. Les pièces défaillantes du produit seront remplacées ou remboursées par une partie du prix d'achat au prorata, amorti sur une base linéaire pour la durée de la garantie.

- Pour les produits avec une garantie de 2 ans :

Le remplacement de tout produit ou partie de produit avéré défectueux du fait d’un défaut de fabrication ou de l’altération des couleurs sera possible pendant une période de 2 ans à compter de la date d’achat.

Les dommages causés par l’usage de la force, un maniement impropre, une utilisation inappropriée du produit, une négligence, un usage commercial ou un usage à des fins non privées, de même que les dommages résultant d’une modification, d’une coloration ou d’un assemblage non effectué en conformité avec le manuel de l’utilisateur, ainsi que les dommages causés par un stockage dépassant la capacité pondérale du produit, sont exclus de cette garantie. En outre, cette garantie limitée ne s’applique pas aux dommages résultant des effets exceptionnels du vent (y compris, mais pas limité aux tempêtes).

Tout client prenant l’initiative (sans validation au préalable par Chalet-Jardin) d’intervenir à propos d’un produit qu’il juge défectueux, décharge Chalet-Jardin de toute responsabilité.

L’équipe CHALET-JARDIN