Chalet Jardin > Livraison et retours

Livraison et retours


Livraison :

Nous livrons en France Continentale, en Belgique et au Luxembourg.
Nous livrons également en Corse et en Suisse avec des frais de port supplémentaires.

Dès que le transporteur a pris possession de la marchandise, il a un délai de 48 heures pour prendre rdv avec le client.
Les livraisons sont effectuées aux heures ouvrables et aux jours ouvrés.
Si la zone de livraison est accessible, la livraison s'effectuera en limite de propriété (entrée, portail, etc.). Nos transporteurs ne peuvent livrer à l’étage.

Il est convenu ce qui suit :

Pour tous les articles disponibles en stock, le délai de livraison est compris entre 7 et 20 jours ouvrés, sauf demande spécifique du client concernant une livraison tardive ou en cas d’impossibilité de définir une date de livraison convenant au client et au livreur.

Le client devra impérativement être présent pour recevoir la marchandise et émarger le bon de livraison. En cas d’absence de votre part, la marchandise ne sera pas déchargée et le chauffeur laissera un avis de passage. Un nouveau rendez-vous devra être programmé. Une nouvelle planification de livraison pourra faire l’objet d’une facturation supplémentaire. Le transporteur n’est pas dans l’obligation de déposer le colis dans le lieu d’habitation du client.

Dans tous les cas, la livraison comprend le transport et le déchargement de la marchandise au pied du camion. La prestation ne comprend ni l’installation à l’intérieur du domicile, ni le montage, ni l’assemblage des produits.

La livraison de nos grands produits s’effectue à un point d’entrée accessible par camion (type Semi). Le chauffeur reste le seul décisionnaire des conditions de déchargement afin d’assurer la protection des biens et des personnes. Dans le cas de livraison sans chariot élévateur, une aide au déchargement peut être demandée.

Si la date de livraison n'est pas respectée, le client pourra annuler l'achat par recommandé avec AR et sera remboursé de la totalité des sommes versées. En cas de retard de livraison, le client doit adresser une lettre de mise en demeure de livraison. En l'absence de livraison, le contrat peut être annulé.

Retours :

En cas de livraison d'un produit, l'acheteur a 14 jours pour renvoyer le produit dans l’emballage d’origine à compter de la date d'envoi de sa demande de rétractation. Le produit doit être propre à la revente. Dès lors, un remboursement sera établi.

Le client qui renonce à son achat doit adresser un courrier en recommandé. Il sera remboursé dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle le vendeur prend connaissance de l'exercice du droit de rétractation. Toutefois, le vendeur peut décider de ne rembourser le client qu'à compter de la date de réception du produit retourné.

A réception de la marchandise, toute casse apparente ou article manquant doit être signalé sur la feuille de route du chauffeur. Ainsi, un inventaire complet des pièces suivant la nomenclature de la notice de montage de l’article est conseillé lors de la livraison. Les réserves doivent être précises, la mention « sous réserve de déballage » n’est pas recevable.
Confirmez ces réserves par lettre recommandée dans les 48 heures qui suivent la livraison. Dans le cas contraire, aucun recours ne pourra être exercé.

Si une reprise exceptionnelle était consentie, elle se ferait au prix de la facturation diminuée de 20 %, des frais éventuels de remise en état et des frais d’expéditions. Nous ne reprenons jamais un matériel monté.

Toute représentation dûe à une absence non signalée par le client, ou toute reprise de produit livré suite à une prise de rendez-vous lui sera facturée 250€.